Welcome!

Linux Authors: Andreas Grabner, Liz McMillan, Elizabeth White, Cloud Ventures, Pat Romanski

News Feed Item

La GSMA annonce les premiers détails de la Mobile Asia Expo 2014

-- Plus de 24 000 participants sont attendus à l'édition 2014 de la Mobile Asia Expo

LONDRES, 13 février 2014 /PRNewswire/ -- La GSMA a présenté aujourd'hui les premiers détails de la prochaine GSMA Mobile Asia Expo 2014, qui se tiendra du 11 au 13 juin au nouveau parc d'exposition international de Shanghai (SNIEC, Shanghai New International Expo Centre). Au programme de la Mobile Asia Expo figureront des conférences avec la participation de PDG et cadres dirigeants issus de sociétés de premier plan en Asie et à travers le monde ; une vaste exposition qui mettra en vedette des produits et services mobiles novateurs ; un éventail de programmes spécialisés ; un programme gouvernemental et réglementaire ; ainsi que de nombreux autres séminaires, réunions et programmes d'information.

« Nous sommes ravis de retourner à Shanghai pour la troisième édition de notre Mobile Asia Expo », a déclaré Michael O'Hara, directeur marketing de la GSMA. « La Mobile Asia Expo 2014 devrait attirer plus de 24 000 participants et promet de gagner en envergure et en qualité, proposant de nouveaux programmes et de nouvelles expériences tant aux entreprises participantes qu'aux consommateurs présents. »

Mettre en vedette l'innovation à Shanghai
Huawei est le sponsor Or de la Mobile Asia Expo 2014 et exposera également lors du salon. Parmi les autres sociétés participantes figurent Alcatel-Lucent Shanghai Bell, AT&T, Canonical/Ubuntu, Chunghwa Telecom, DaTang Telecom, Emporia, Gemalto, NTT DOCOMO, Ruckus Wireless, Shanghai Feixun Communications, Visa et ZTE, pour n'en citer que quelques-unes. L'exposition comportera également des espaces d'exposition spécialisés tels que le Pavillon NFC, le Pavillon consacré à l'innovation, la Zone dédiée aux jeux, la Zone consacrée à l'éducation et à l'apprentissage mobiles (mEducation and mLearning Zone), la Zone axée sur les secours en cas de catastrophe et bien d'autres encore. Pour de plus amples informations, rendez-vous à l'adresse suivante : www.mobileasiaexpo.com/expo/

Lancée avec succès lors de la Mobile Asia Expo 2013, la très populaire Ville connectée (Connected City) de la GSMA fera son retour à Shanghai en 2014. La Ville connectée permet aux participants de découvrir un milieu urbain réel équipé de produits et services mobiles connectés qui peuvent améliorer la vie quotidienne des individus dans les secteurs automobile, de l'éducation, de la santé, de l'habitation, du commerce de détail ainsi que dans d'autres applications. Pour en savoir plus, consultez la page www.mobileasiaexpo.com/connected-city/.

L'exposition Mobile Asia Expo accueillera de nouveau les Innovation Labs et App Lab qui offrent aux sociétés établies et d'avenir un cadre dans lequel elles peuvent présenter des produits, technologies, services et stratégies répondant aux besoins de l'écosystème du mobile. FingerQ est le sponsor Platine d'Innovation Lab One. Canonical et IXIA figurent parmi les intervenants actuellement inscrits aux séances de l'Innovation Lab. Pour de plus amples informations, rendez-vous à la page www.mobileasiaexpo.com/innovation-labs/.

Mobile Forum 2014 
Le programme de conférences du Mobile Forum 2014 propose un mélange intéressant de discours liminaires visionnaires et d'ateliers lançant des avis approfondis sur les tendances actuelles et futures qui impactent le secteur du mobile en constante évolution. Les séances principales du Mobile Forum seront axées sur des sujets tels que les stratégies des opérateurs de téléphonie mobile, les opportunités dans le domaine du haut débit mobile et le mode de vie numérique. Les ateliers offriront des contenus détaillés dans des domaines comme les villes intelligentes, la communication en champ proche (NFC), le commerce de détail, les paiements mobiles, le respect de l'identité et de la vie privée, l'externalisation, les médias et les appareils, et d'autres encore.

L'appel à communications pour le Mobile Forum reste ouvert jusqu'à vendredi 28 mars. Pour en savoir plus sur le Mobile Forum, y compris sur l'appel à communications, veuillez consulter le www.mobileasiaexpo.com/mobile-forum/.

De plus, la Mobile Asia Expo accueillera d'autres réunions et séminaires. Le Sommet asiatique « Connected Living » sera de retour à la Mobile Asia Expo les 10 et 11 juin. La GSMA lance également deux nouveaux programmes : le Sommet du commerce numérique (Digital Commerce Summit) qui aura lieu le 10 juin, et l'Atelier innovation (Innovation Workshop) prévu pour le 12 juin.

Forum de la GSMA sur les politiques publiques
Étant donné l'importance d'une politique gouvernementale sensée pour l'écosystème mobile et l'impact exercé par l'Asie-Pacifique à l'échelle mondiale, la GSMA organisera son troisième Forum annuel sur les politiques publiques dans le cadre de la Mobile Asia Expo. Ce forum rassemblera des parties prenantes clés issues des ministères des Télécommunications et des autorités réglementaires, des opérateurs de téléphonie mobile et des fabricants du secteur. Le Forum 2014, organisé sur le thème « Atteindre les principaux objectifs grâce à des efforts concertés », examinera les principaux avantages que peut tirer la société de la coordination des multiples acteurs impliqués dans la fourniture de nouveaux appareils et services connectés dans la région de l'Asie-Pacifique.

Impliquez-vous lors de la Mobile Asia Expo 2014
Pour obtenir tout complément d'information sur la Mobile Asia Expo 2014, notamment les modalités de participation, de devenir exposant ou sponsor, rendez-vous sur le site www.mobileasiaexpo.com. Suivez les actualités et les mises à jour au sujet de la Mobile Asia Expo (#MAE14) sur Twitter @GSMA, sur Facebook www.facebook.com/mobileasiaexpo ou sur Sina Weibo http://weibo.com/maexpo.

À propos de la GSMA
La GSMA représente les intérêts des opérateurs de téléphonie mobile du monde entier. Présente dans plus de 220 pays, la GSMA rassemble près de 800 opérateurs de téléphonie mobile dans le monde, ainsi que 250 sociétés dans l'écosystème mobile élargi, dont des fabricants de téléphones et d'appareils, de logiciels, des fournisseurs d'équipements, des sociétés Internet et des organismes dans les secteurs des services financiers, de la santé, des médias, des transports et des services publics. La GSMA organise également plusieurs événements phares du secteur, tels que le Congrès mondial de la téléphonie mobile et la Mobile Asia Expo.

Pour plus d'informations, veuillez consulter le site Web de la GSMA à l'adresse www.gsma.com. Suivez la GSMA sur Twitter : @GSMA.

More Stories By PR Newswire

Copyright © 2007 PR Newswire. All rights reserved. Republication or redistribution of PRNewswire content is expressly prohibited without the prior written consent of PRNewswire. PRNewswire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.