Welcome!

Linux Authors: Elizabeth White, Michelle Drolet, Pat Romanski, Richard Moulds, Martin Etmajer

Blog Feed Post

VXL lance ses nouvelles solutions de virtualisation de clients légers pour les environnements Citrix et VMware

Manchester, Royaume-Uni - Le fabricant mondial de périphériques clients légers et de connexion au cloud, VXL, dévoile sa nouvelle gamme de périphériques de bureau pour l'Amérique du Nord et l'Europe occidentale. Elle comprend deux modèles SoC (System-on-Chip) - le client zéro Xtona J12-z certifié Citrix et le périphérique de bureau Gio Linux J54 - mais aussi le client zéro Vtona V200 PCoIP® certifié VMware avec deux connecteurs DVI.

Client zéro Xtona J12-z, SoC, certifié Citrix Ready™
Conçu pour l'environnement Citrix, le modèle SoC J12-z intègre l'accélération matérielle HDX™ dernier cri, un processeur ARM Texas Instrument de 1,0 GHz, et un facteur de forme compact et ultramince. Périphérique respectueux de l'environnement, avec une faible consommation d'énergie de seulement 8,7 watts, le J12-z comprend une mémoire embarquée flash de 4 Go/RAM de1 Go, ainsi qu'un ensemble complet de fonctionnalités, dont quatre ports USB et l'interconnexion de réseaux Gigabit.

Périphérique de bureau SoC Gio Linux J54
Le périphérique de bureau SoC J54 est également doté du tout dernier processeur ARM Texas Instrument de 1,0 GHz, et exécute le système d'exploitation Gio Linux de VXL, pour une utilisation dans les environnements utilisateurs VMware ou Citrix. Avec un gabarit ultramince et une faible consommation d'énergie identiques au modèle J12-z, le J54 affiche également une liste impressionnante de fonctionnalités : mémoire embarquée flash de 4 Go/RAM de 1 Go, quatre ports USB, ports DVI-I/DV-D et interconnexion de réseaux Gigabit.

Client zéro Vtona V200 PCoIP® certifié VMware
Solution idéale pour les utilisateurs de VMware Horizon View™, le client zéro Vtona V200 intègre le processeur Teradici 2321 PCoIP® pour offrir des performances supérieures pour tous les environnements de cloud, de virtualisation et de bureau distant. Garantissant de riches prestations multimédias, avec les graphiques 3D, la CAO, la FAO, la vidéo, etc., le tout dernier V200 prend en charge jusqu'à deux écrans d'une résolution pouvant atteindre 2 560 x 1 600.

Qualifié de « véritable » client zéro, le Vtona V200 ne comporte pas de système d'exploitation, ni de pilotes de périphériques ou de ventilateur, et il est silencieux. Il affiche des spécifications de premier ordre : 512 Mo de mémoire, quatre ports USB et une garantie de 3 ans en standard.

« Notre position de leader dans l'espace des clients légers et de la connexion au cloud reflète notre stratégie continue qui consiste à développer des solutions produits innovantes répondant aux besoins de nos clients, » explique Frank Noon, vice-président des ventes mondiales chez VXL. Et d'ajouter : « Ces modèles au prix compétitif sont fidèles à ce concept, offrant aux utilisateurs de VMware et Citrix des périphériques très puissants, écoénergétiques et affichant d'excellentes performances environnementales. »

- Fin -

Contacter Ian Cope, responsable marketing, VXL Instruments Ltd. E-mail : [email protected]

À propos de VXL
Fondé en 1976, VXL est un leader mondial des technologies de client léger et de client cloud, et fabrique des périphériques clients légers de pointe depuis plus de trente ans. VXL propose une gamme supérieure de modèles haut de gamme qui satisfont les normes les plus exigeantes.

L'accent mis sur les clients légers et l'engagement envers la qualité de ses produits sont au cœur de ce que symbolise aujourd'hui VXL. Mais, VXL est aussi animé d'une passion, celle de soutenir les entreprises à travers le monde afin qu'elles puissent construire des infrastructures informatiques efficaces, flexibles, sécurisées, faciles à gérer et abordables.

VXL connaît un succès grandissant grâce à sa gamme de clients légers de renommée mondiale Itona, qui est dotée de la technologie dernier cri SoC (System-on-Chip) ; à ses ordinateurs de bureau hautes performances à deux ou quatre cœurs ; à ses clients zéro Xtona et Vtona ; à ses ordinateurs portables Lenovo Thin ThinkPad ; et à ses solutions logicielles leader, dont le gestionnaire de périphériques Fusion™ et le logiciel de réaffectation GioPC™.

Le siège et le site de fabrication de VXL sont basés à Bangalore, la Silicon Valley indienne. Le siège du groupe Amériques lui est basé à Houston, au Texas, et le siège européen se trouve à Manchester, au Royaume-Uni. Les marchés stratégiques clés, tels que l'Allemagne, la France et Singapour, comptent également des agences commerciales et des bureaux d'assistance.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : www.vxl.net

Teradici et PCoIP sont des marques déposées de Teradici Corporation aux États-Unis et/ou dans d'autres pays. Toute autre marque commerciale ou déposée mentionnée dans ce communiqué de presse est la propriété intellectuelle de son détenteur respectif.

VMware et VMware Horizon View sont des marques déposées ou commerciales (les « Marques ») de VMware, Inc. aux États-Unis et/ou dans d'autres pays.

Citrix, Citrix Ready, HDX, XenApp et XenDesktop sont des marques déposées de Citrix Systems, Inc. et/ou d'une ou plusieurs de ses filiales auprès de l'United States Patent and Trademark Office et dans d'autres pays.

Source: RealWire

Read the original blog entry...

More Stories By RealWire News Distribution

RealWire is a global news release distribution service specialising in the online media. The RealWire approach focuses on delivering relevant content to the receivers of our client's news releases. As we know that it is only through delivering relevance, that influence can ever be achieved.