Welcome!

Linux Authors: Pat Romanski, Richard Moulds, Martin Etmajer, Roger Strukhoff, Liz McMillan

News Feed Item

Liquidware Labs et FlexVirtual appuient la migration Windows de Hanze UAS

- Le partenaire Acceler8 de Liquidware au Benelux permet au client de tirer parti de ProfileUnity en vue de l'automatisation de la mise à niveau de Windows XP vers Windows 7.

CHICAGO, le 14 mars 2014 /PRNewswire/ -- Liquidware Labs a annoncé aujourd'hui que l'Université des Sciences Appliquées Hanze de Groningen (Hanze UAS) située aux Pays-Bas, avait recouru à sa solution ProfileUnity afin de procéder à la migration réussie d'environ 4 500 postes gérés, couvrant l'administration de l'université, la faculté et les étudiants réguliers à temps plein. Hanze UAS a travaillé aux côtés du partenaire Acceler8 de Liquidware Labs, FlexVirtual, afin d'appuyer ce projet. Découvrez l'ensemble de la success story des clients sur la page Web dédiée aux clients de Liquidware Labs.

« Le personnel informatique de Hanze UAS entend collaborer avec ses partenaires, plutôt que de se contenter d'en obtenir les services, » a déclaré Alex Pelster, directeur chez FlexVirtual. « Ce personnel est désireux d'approfondir ses connaissances techniques, ce qui se révèle un atout constant dans la réussite de notre relation. Chez FlexVirtual, notre philosophie consiste à promouvoir l'autonomie nos clients. Nous entendons enrichir leurs connaissances et leur expérience en parallèle de l'aide que nous leur fournissons dans le déploiement d'une solution. »

Le personnel informatique de Hanze UAS était conscient que les applications utilisées par les employés et les étudiants nécessitaient une migration vers Windows 7, compte tenu notamment de la suppression du support Windows XP en avril 2014. C'est pourquoi le personnel informatique d'Hanze UAS a prévu une migration de Windows XP vers Windows 7, maintenant les utilisateurs de PC physiques sur la lancée de l'agenda consistant à terme à faire migrer les utilisateurs vers une plateforme virtuelle.

« Nous avons rapidement compris qu'indépendamment de la manière dont nous procédions à la virtualisation de nos postes, notre objectif le plus immédiat consistait à faire évoluer les utilisateurs de Windows XP vers Windows 7 dans les plus brefs délais, » a déclaré Henk Weisbeek, qui a dirigé le projet de transformation des postes de l'Université Hanze.

Pour autant, selon Weisbeek, si la planification de cette migration était une chose, son accomplissement dans les délais et de manière structurée en était une autre. Le personnel informatique de Hanze a rapidement réalisé qu'il ne serait pas chose facile de faire migrer plusieurs milliers d'utilisateurs vers Windows 7 sans une solution spécialisée d'automatisation de ce processus. Le principal obstacle à une transition en douceur résidait dans le fait que Windows XP utilisait un profil « version 1, » tandis que Windows 7 se basait sur un profil « version 2. »

« ProfileUnity nous a d'ores et déjà permis de surmonter les limites associées aux difficultés autour de ces profils, et nous a aidé à procéder à la transition vers Windows 7, autant d'étapes pour nous cruciales dans l'amélioration de notre mode de délivrance des postes de travail, ainsi que dans le maintien d'Hanze UAS au premier plan des standards d'éducation à l'international, » a déclaré Weisbeek. La mission centrale de l'Université consiste à garantir le développement professionnel des étudiants jusqu'à leur permettre d'atteindre les plus hauts niveaux, en les équipant en vue d'une carrière immédiate à l'issue de leur obtention d'un diplôme. Le calibre et la qualité des postes informatiques sur lesquels nos étudiants apprennent constituent un aspect essentiel pour leur permettre de répondre aux défis associés à leur profession.

« FlexVirtual incarne ce genre de partenaires que recherche Liquidware Labs, » a déclaré Chris Akerberg, président et directeur d'exploitation chez Liquidware Labs. « Leurs équipes s'efforcent de développer une expertise dans la virtualisation des postes ainsi que dans nos solutions, de sorte qu'elles offrent le meilleur résultat possible à leurs clients. Les projets de transformation des postes peuvent se révéler complexes et couteux à défaut de recommandations de la part d'experts. Lorsqu'un partenaire tel que FlexVirtual entre en jeu pour faciliter avec précision et soin la gestion de cette transition, cela fait toute la différence pour les clients en termes de délais et de budgets, tout en établissant la confiance nécessaire pour aller de l'avant. »

À propos de FlexVirtual

FlexVirtual est une société hautement spécialisée dans la délivrance de solutions destinées aux environnements de virtualisation complexe et d'informatique en nuage. Notre solide connaissance de l'écosystème de virtualisation, incluant des partenaires tels que VMware, Dell et Liquidware Labs, s'inscrit au service de nos clients au sein de l'importante activité d'entreprise au Pays-Bas. Forts de plusieurs années d'expérience en matière d'architecture à grande échelle, ainsi que d'un concept innovant d'utilisation de solutions de virtualisation et d'infrastructure agile, nous sommes en mesure de délivrer une solution d'expertise-conseil complète autour des projets. FlexVirtual est une société typiquement pragmatique ayant pour message : « Nous vous aidons à transformer l'ADN virtuel de votre société ! » Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.flexvirtual.nl.

À propos de Liquidware Labs

Liquidware Labs™ est le leader des solutions de transformation de postes pour les postes de travail physiques et virtuels de nouvelle génération, notamment les systèmes VMware View®, Citrix® XenDesktop, Red Hat® et et Microsoft® Windows 7. Les produits innovants Stratusphere™ FIT and Stratusphere™ UX que propose la société répondent à l'évaluation, à la conception, au contrôle et aux diagnostics (Health Checks) des environnements de postes virtuels. La solution primée ProfileUnity™ de Liquidware Labs, à travers les fonctionnalités FlexApp et FlexDisk, permet une migration vers Windows 7, ainsi qu'une gestion de l'utilisateur et une virtualisation des applications. Flex-IO supporte une accélération IOPS dans les environnements de postes virtuels. Certifiés VMware et compatibles Citrix, les produits Liquidware Labs sont disponibles à travers un réseau international de partenaires. Pour en savoir plus, rendez-vous sur : www.liquidwarelabs.com.

Contact États-Unis : Grace Krokidas, [email protected] 224-836-1541, ext. 104

Contact Benelux : Alex Pelster, [email protected] +31 88 244 2440

More Stories By PR Newswire

Copyright © 2007 PR Newswire. All rights reserved. Republication or redistribution of PRNewswire content is expressly prohibited without the prior written consent of PRNewswire. PRNewswire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.