Welcome!

Linux Authors: Elizabeth White, Yeshim Deniz, Roger Strukhoff, Pat Romanski, Aria Blog

News Feed Item

NTT Communications lance Global Management One un service de gestion TIC disponible dans le monde entier pour une plus grande fiabilité et une plus grande flexibilité opérationnelles

NTT Communications (NTT Com), le segment des solutions TIC et de communications internationales au sein du groupe NTT (NYSE : NTT), a annoncé aujourd’hui que NTT Com a lancé Global Management One pour assurer la gestion à distance des infrastructures (Remote Infrastructure Management - RIM) et les services de rightsourcing TIC pour les entreprises qui cherchent à optimiser les rendements de leurs investissements TIC.

Le portefeuille de services de Global Management One couvre l’ensemble des TIC, offrant aux clients une gamme souple de services gérés qui peuvent être combinés pour répondre aux besoins individuels. Destiné à compléter les capacités en matière de TIC internes, le service Global Management One s’appuie sur l’expertise approfondie en ingénierie de NTT Com et sur son empreinte globale permettant l’accès à de nouveaux services, de nouvelles technologies et de nouveaux marchés. Les équipes TIC peuvent se décharger des tâches de routine de gestion et se concentrer à la place sur des initiatives stratégiques qui stimuleront la croissance et créeront de la valeur pour l’entreprise.

Les services Global Management One fournissent une gestion garantie contractuellement des éléments clés de l’infrastructure, comme des systèmes d’entreprise WAN et LAN (y compris des systèmes LAN sans fil). Les services couvrent l’ensemble de la couche de la plate-forme (stockage, base de données, gestion de l’hyperviseur) et impactent la couche des services aux entreprises fournissant des services de calcul pour utilisateurs finaux, tels que la communication des services gérés et des services de collaboration, ainsi que la gouvernance globale et les consultations de planification stratégique TIC.

Les services sont assurés par des SLA solides liés aux résultats d’affaires des clients et par une plateforme d’automatisation industrielle de pointe qui garantit une gestion précise et flexible de l’infrastructure, en réduisant de jusqu’à 50 % le temps moyen nécessaire pour résoudre les incidents. Les services Global Management One seront initialement proposés depuis quatre centres situés à Mumbai, Manille, Kuala Lumpur et Barcelone, où 95 % des ingénieurs détiennent plus de 150 certifications reconnues comme uniques dans le secteur. Les ingénieurs de NTT Com sont accrédités pour les pratiques exemplaires et les technologies de pointe, comme : Cisco, Microsoft, Red Hat, Oracle, VMware, Citrix, ITIL, PMI, Juniper, EMC, NetApp, Palo Alto, Six Sigma, BlueCoat, Avaya et de nombreuses autres.

Les clients déploient les services Global Management One pour :

  • Réduire les dépenses ICT : l’équipe Global Management One collabore avec ses clients pour mener des analyses approfondies sur le rendement de l’investissement pour leurs projets TIC. Les résultats de ces analyses indiquent que les clients prévoient une réduction moyenne de 30 % de leurs dépenses globales en matière de TIC. En outre, NTT Com s’est engagée à ces réductions de coûts, en liant les niveaux de service aux résultats d’affaires des clients.
  • Consommer des services à la demande : les services peuvent faire l’objet de contrats à l’usage, afin que les clients puissent consommer à la demande, en ne payant que ce dont ils ont besoin et que ce qu’ils utilisent.
  • Créer des opérations TIC fiables et flexibles : de vastes capacités en libre-service et des taux de résolution des incidents automatisés allant jusqu’à 60 % pour améliorer l’efficacité opérationnelle et augmenter la satisfaction des utilisateurs.
  • Simplifier le paysage des fournisseurs : l’ampleur et l’évolutivité du portefeuille de Global Management One permettent aux clients de consolider leurs fournisseurs et de réduire les frais généraux de gestion et d’assistance.
  • Accéder à de nouvelles opportunités de marché : le portefeuille de services de Global Management One améliore encore les capacités internes TIC des clients pour les aider à offrir de nouveaux services et pour stimuler la croissance de l’entreprise.

« Le rôle de l’équipe de Global Management One a été crucial dans la réussite du projet d’optimisation informatique HOYA (également appelé « HITOP »). Avant HITOP, nos systèmes informatiques étaient dispersés sur la carte... développés individuellement et gérés sur 13 unités d’affaires indépendantes réparties sur 100 sites dans le monde », a indiqué Yoshio Chikayasu, directeur informatique chez HOYA Corporation www.hoya.com).

« Le partenariat avec NTT Com pour notre gestion de l’infrastructure et la plateforme informatique nous a permis de mettre en place un modèle de gouvernance mondial et de nous propulser dans les technologies cloud. Nos équipes internes ont déplacé leur attention vers des projets plus stratégiques, et en collaboration avec NTT Com, nous fournissons des services innovants à nos utilisateurs d’affaires qu’il aurait été difficile et coûteux de développer par nous-mêmes. Nous avançons sur la bonne voie pour réduire nos coûts informatiques globaux de près de 30 % et nous continuons à générer de la valeur en retour pour notre cœur de métier. Tout ceci n’aurait pas été possible sans Global Management One »

Pour en savoir plus sur Global Management One, veuillez consulter le site :
http://www.ntt.com/gmone/

À propos de NTT Communications Corporation

NTT Communications fournit des services de conseil, d’architecture, de sécurité et des services en nuage pour optimiser les environnements des technologies de l’information et des communications des entreprises. Ces offres s’appuient sur l’infrastructure internationale de l’entreprise, avec notamment le grand réseau IP international de première catégorie, le réseau VPN Arcstar Universal One™ présent dans 196 pays/régions et avec plus de 150 centres de données sécurisés. Les solutions de NTT Communications tirent parti des ressources mondiales des entreprises du groupe NTT, telles que Dimension Data, NTT DOCOMO et NTT DATA.

www.ntt.com | Twitter@NTT Communications | Facebook@NTT Communications | LinkedIn@NTT

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

More Stories By Business Wire

Copyright © 2009 Business Wire. All rights reserved. Republication or redistribution of Business Wire content is expressly prohibited without the prior written consent of Business Wire. Business Wire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.