Welcome!

Linux Authors: Shelly Palmer, Greg Smith, Fiona McNeill, Noel Wurst, Sandi Mappic

News Feed Item

TA Associates annonce une participation majoritaire dans Bomgar

TA Associates, une société internationale majeure de capitaux privés de croissance, a annoncé aujourd'hui qu'elle a investi dans Bomgar, un leader dans la fourniture de solutions d'assistance à distance aux entreprises. Les conditions supplémentaires de l'investissement n'ont pas été divulguées.

Les solutions logicielles de Bomgar offrent aux professionnels en support technologique un accès sécurisé à des systèmes informatiques et appareils distants et leur permettent de les contrôler en toute sécurité n'importe où dans le monde. Les produits de Bomgar sont utilisés pour soutenir un vaste éventail d'appareils — depuis des ordinateurs portables, serveurs, téléphones intelligents et tablettes à des systèmes de point de vente, appareils médicaux et kiosques — ainsi que pour mener des formations et présentations à distance et gérer l'accès des fournisseurs tiers. La société dessert un grand nombre de sociétés figurant au classement Fortune 500 et d'autres entreprises dans une multitude de secteurs, notamment l'éducation, les services financiers, les gouvernements, les soins de santé, les assurances, la vente au détail et les technologies. Fondée en 2003, Bomgar a été reconnue en tant que l'une des sociétés privées à la croissance la plus rapide en Amérique du Nord et elle compte aujourd'hui plus de 8 000 entreprises clientes dans 65 pays. Bomgar conservera son siège social à Jackson dans l'État du Mississippi, avec des bureaux à Atlanta, Washington D.C., Londres, Paris et Singapour.

« Avec sa croissance continue et de par sa position de leader dans le segment des entreprises de son marché, Bomgar représente un investissement très attractif pour TA Associates », a déclaré Ashutosh Agrawal, un Administrateur chez TA Associates qui siégera au Conseil d'administration de Bomgar. « Bomgar est réputée pour son développement axé sur la clientèle, la fonctionnalité intuitive de ses produits et son service de haute qualité et elle jouit d'une excellente image auprès de ses grandes entreprises clientes. Nous pensons que Bomgar répond aux besoins des organisations de support technologique de manière unique, à travers une sécurité, une intégration, une collaboration et des capacités de gestion réellement distinctives ».

« Pour nous, il ne fait aucun doute que la participation majoritaire de TA représentera un jalon significatif dans l'évolution de notre société et qu'elle permettra à Bomgar d'accéder à un niveau supérieur », a indiqué Joel Bomgar, Fondateur et Président du Conseil de Bomgar. « TA offre une expertise de valeur dans les investissements, particulièrement dans le secteur des technologies, ce qui permettra à Bomgar de se développer, à la fois localement et internationalement, et de s'étendre sur de nouveaux marchés. Nous souhaitons la bienvenue à TA au sein de notre Conseil et nous prévoyons une collaboration rapprochée tandis que nous continuons à offrir une valeur invariablement mesurable à nos clients et à les aider à fournir un support technologique de classe mondiale ».

Selon l'International Data Corporation (IDC), le marché de l'assistance à distance sans client que Bomgar dessert s'est développé à un taux de croissance annuel cumulé de 19 % depuis 2012.

« Beaucoup d'entreprises ont déterminé que les outils gratuits d'accès à distance et les produits de clavardage traditionnellement utilisés pour l'assistance technologique sont inadéquats ou incertains », a déclaré Hythem T. El-Nazer, un Administrateur chez TA Associates, qui siégera également au Conseil d'administration de Bomgar. « Par ailleurs, les grosses sociétés requièrent des plateformes qui prennent un charge un vaste éventail d'appareils, de systèmes d'exploitation et d'envergures pour desservir simultanément plusieurs milliers d'utilisateurs. Compte tenu des coûts élevés de l'assistance téléphonique et de la mobilisation continue de la main-d’œuvre utilisant des ordinateurs portables, tablettes et appareils mobiles d'entreprise et personnels, nous voyons des opportunités de croissance continue pour Bomgar ».

« Nous sommes ravis de nous associer à un investisseur expérimenté tel que TA Associates », a confié Matt Dircks, qui a été nommé Directeur général de Bomgar. « Nous voyons de nombreuses opportunités pour développer encore plus de valeur chez Bomgar, non seulement en accélérant la croissance organique dont la société a bénéficié depuis sa fondation, mais également en considérant les nouvelles opportunités formidables du marché. Le consumérisme des technologies de l'information allié à l'influx d'appareils composant l'Internet des objets créent ensemble une demande de nouvelles méthodes d'accès, d'assistance et de gestion des systèmes distants. Avec les directives de TA, nous bénéficieront d'une expérience et de ressources complémentaires afin de profiter pleinement de ces opportunités ».

Kirkland & Ellis LLP ont fourni des conseils juridiques à TA Associates. Goodwin Procter LLP a servi de conseiller juridique et Shea & Company, de conseiller financier pour Bomgar.

À propos de Bomgar

Bomgar est un leader dans les solutions d'assistance à distance aux entreprises pour la prise en charge simple et sécurisée des systèmes informatiques et des appareils mobiles. Les produits de la société aident les entreprises à améliorer l'efficacité et les performances du support technologique en leur permettant de prendre en charge pratiquement n'importe quel appareil ou système, en toute sécurité, n'importe où dans le monde — notamment Windows, Mac, Linux, iOS, Android, BlackBerry et d'autres. Plus de 8 000 entreprises réparties dans 65 pays ont déployé Bomgar pour améliorer rapidement la satisfaction de leurs clients tout en réduisant considérablement leurs coûts. Bomgar a des bureaux à Jackson, Atlanta, Washington D.C., Paris, Londres et Singapour. Vous pouvez trouver Bomgar sur l'Internet à l'adresse www.bomgar.com ou sur Facebook, Twitter, LinkedIn et Google+.

TA Associates en bref

TA Associates est l'une des sociétés internationales de capitaux privés de croissance parmi les plus grandes et les plus expérimentées. La société a investi dans plus de 430 entreprises du monde entier et elle a levé 18 milliards de dollars de capital. Avec des bureaux à Boston, Menlo Park, Londres, Mumbai et Hong Kong, TA Associates accomplit des rachats et des recapitalisations minoritaires de sociétés à croissance rentable dans les secteurs des technologies, services financiers, services commerciaux, soins de santé et produits de consommation. Plus d'informations sur TA se trouvent à l'adresse www.ta.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

More Stories By Business Wire

Copyright © 2009 Business Wire. All rights reserved. Republication or redistribution of Business Wire content is expressly prohibited without the prior written consent of Business Wire. Business Wire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.