Welcome!

Linux Authors: Michelle Drolet, Pat Romanski, Richard Moulds, Martin Etmajer, Roger Strukhoff

News Feed Item

Cyan collabore avec Telefónica et Red Hat pour bâtir une architecture déterministe NFV

Cyan (NYSE : CYNI), l'un des principaux fournisseurs de solutions SDN (Software-defined Networking), NFV (Network Functions Virtualization) et de transport optique de paquets aux opérateurs de réseaux, a annoncé aujourd'hui sa collaboration avec Telefónica et Red Hat dans le but de bâtir une architecture de virtualisation des fonctions réseau (NFV) permettant de déployer de manière déterministe des fonctions réseau virtualisées (VNF, virtualized network functions). Cyan délivre l'orchestrateur NFV qui utilisera les améliorations apportées à OpenStack et développées par Red Hat en étroite collaboration avec Telefónica.

« Telefónica considère que la NFV une technologie clé et évolutive, » a expliqué Enrique Algaba, directeur de l'innovation réseau et de la virtualisation de l'unité CTO I+D-Global de Telefónica. « Nous pensons qu'une attribution déterministe de SCT, mémoire, E/S et de stockage adaptée au type spécifique de fonctions VNF réseau est indispensable pour obtenir les performances requises par les fonctions réseau telco. Cette nouvelle architecture déterministe transforme un centre de données générique en nuage en une structure Telco compatible avec la NFV. »

Le logiciel SDN Blue Planet de Cyan sera conçu grâce à OpenStack de Red Hat Enterprise Linux, pour orchestrer l'hébergement déterministe de fonctions réseau virtuelles par l'infrastructure du serveur afin de maximiser leurs performances.

« Cyan est fière de prendre part à un project technologique aussi novateur en collaboration avec des chefs de file de l'industrie tels que Telefónica et Red Hat, » a déclaré Michael Hatfield, Président de Cyan. « Le logiciel Blue Planet de Cyan est un orchestrateur NFV multi-plateforme garantissant aux prestataires de services de communications (CSP) de pouvoir utiliser avec succès cette architecture pour une gamme variée d'applications. »

« La virtualisation des fonctions réseau offre aux CSP la possibilité de réduire leurs frais d'infrastructure grâce à une structure réseau et gestion plus simple, tout en augmentant la visualisation et diminuant les délais de retour sur investissement, » a déclaré Radhesh Balakrishnan, directeur général, Virtualisation et OpenStack, Red Hat. « Avec OpenStack, la NFV permet réellement de révolutionner la manière dont les prestataires de services de communications élaborent et gèrent leurs réseaux. Nous sommes heureux de continuer à collaborer avec Cyan et Telefónica pour doter OpenStack de la puissance de la FNV. »

À propos de Cyan

Cyan est une société résolument orientée vers la transformation des réseaux. Nous offrons des solutions SDN (Software-defined Networking) destinées à l’orchestration, la visualisation et l'évolutivité des réseaux – par opposition aux solutions statiques, reposant uniquement sur le matériel. Les plateformes ouvertes de Cyan s’adressent aussi bien aux opérateurs qu’aux entreprises, administrations et hébergeurs, offrant un contrôle et une visibilité uniques, et permettant de rendre les services plus efficaces et économiques. Nos solutions incluent le logiciel SDN Blue Planet et les plateformes de transport optique de paquets Z-Series. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.cyaninc.com ou suivez Cyan sur Twitter à l’adresse twitter.com/CyanNews.

Red Hat et Red Hat Enterprise Linux sont des marques de commerce de Red Hat, Inc. enregistrées aux États-Unis et dans d'autres pays. Linux® est la marque déposée de Linus Torvalds aux États-Unis et dans d'autres pays. La marque OpenStack, une marque/service déposé ou marque/service de commerce de la Fondation OpenStack aux États-Unis et dans d'autres pays, est utilisée avec l'autorisation préalable de cette dernière. Nous ne sommes pas affiliés, liés contractuellement, ni commandités par la Fondation ou la communauté OpenStack.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

More Stories By Business Wire

Copyright © 2009 Business Wire. All rights reserved. Republication or redistribution of Business Wire content is expressly prohibited without the prior written consent of Business Wire. Business Wire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.